Vous êtes ici :  Accueil >  CCPG

La Communauté de Commune du Pont du Gard

Créée le 15 novembre 2002, la Communauté de Communes du Pont du Gard se compose de 16 communes regroupant 22 245 habitants pour une superficie de 243 km². Elle est située à l'est du département du Gard, à une quinzaine de kilomètres de la ville de Nîmes au Sud-Ouest et de la ville d'Avignon à l'Est.

Le territoire se caractérise par une géomorphologie variée entre plaines agricoles, collines, zones boisées protégées. Le réseau hydrographique est marqué par le Gardon qui traverse la Communauté de Communes en passant par le Pont du Gard au centre et venant se jeter au sud dans le fleuve du Rhône.

La Communauté de Communes du Pont du Gard jouit d'un cadre de vie de qualité qui la rend attractive en termes d'habitat, de par sa situation géographique mais aussi d'un point de vue touristique grâce à la richesse de son patrimoine. De plus, il est important de noter que l'industrie, l'artisanat et l'agriculture jouent un rôle important dans l'économie locale

Site internet de la Communauté de Communes

Carte des communes

Survolez la carte