Vous êtes ici :  Accueil >  Vivre à Collias >  Démarches >  Permis de conduire

Permis de conduire

PERMIS DE CONDUIRE

Le Conseil Interministériel de la Sécurité Routière (CISR) s'est réuni le 17 juillet 2023 pour adopter une série de 38 mesures visant à améliorer la sécurité routière en France dont :

Établissement de la catégorie d'homicide routier, modifiant ainsi la qualification antérieure d'homicide involontaire.

Instauration d'une suspension immédiate du permis en présence de conduite sous influence de stupéfiants ou d'alcool.

Augmentation à 8 points du retrait de points en cas de conduite sous l'emprise de stupéfiants et d'alcool.

Caractérisation comme délit des excès de vitesse excédant 50 km/h.

Dématérialisation des documents de permis et d'assurance pour faciliter les vérifications lors des contrôles.

Utilisation d'alertes auditives sur les routes en zone rurale pour minimiser les accidents.

Limitation de la vitesse à 30 km/h sur les routes dépourvues de trottoirs pour la sécurité des piétons.

Mise en place d'une suspension temporaire du permis pour des examens médicaux si des problèmes de santé sont suspectés.

Pour plus d'informations consulter les 38 mesures :

Services en ligne du permis de conduire :

Pour sauver son permis avec un stage récupération de points proche de Collias agréé par la préfecture du Gard, consultez le site LegiPermis

Pour toutes démarches liées au permis de conduire (consultation de son solde de points ou la déclaration de vol/perte de permis), visitez le site de l'ANTS

Pour toute réclamation, voici le site dédié à la contestation d'infractions au code de la route : Cliquez-ici

Carte des communes

Survolez la carte

Carte des communes Aramon Argilliers Castillon-du-Gard Collias Comps Estézargues Fournès Meynes Montfrin Pouzilhac Remoulins Saint-Bonnet du Gard Saint-Hilaire d'Ozilhan Théziers Valliguières Vers-P
              ont du Gard Domazan
Ou choisissez